Le lundi 23 décembre à 2h20 du matin j'ai perdu les eaux, zom m'a dit "tu veux que je t'emmène" et moi je lui répond non c'est bon ça va. Finalement je me ravise 20 minutes plus tard, en lui disant je crois qu'il faut que tu m'emmènes là. Donc nous voilà parti avec le sac que je remplit en deux temps trois mouvements. Arrivé à la maternité, la sage femme me mets directement en salle d'accouchement car le col était déja bien ouvert. Elle me demande alors si j'ai droit à la péridurale, et je lui répond que j'ai fait la prise de sang et que normalement ils ont reçu les résultats. Elle part, puis revient et me dit qu'elle n'a pas de résultat qu'il faut refaire une prise de sang et attendre une heure les résultats. Une heure après, on m'annonce que j'ai effectivement le droit à la péridurale mais les contractions sont de plus rapprochés, finalement l'anesthesiste ne viendra pas, mon petit bonhomme cherche déja la sortie. Je me mets en position et après avoir poussé trois fois, le voila mon petit ange. La sage femme le pose sur moi car il manque un peu de température. Je suis en larmes, tellement fière de moi, il est si beau... Il pèse 2kg 610 pour 47 cm.
Etant donné la taille de mon ventre, la sage femme ne voyait pas un bébé de plus de 2 kilos.