J'ai eu des contractions de faux-travail pendant les 3 semaines (jours et nuits) précédent le jour J
. C'était vraiment pas agréable puisqu'un peu douloureuse mais pas régulière du tout. Le 24 décembre au matin, c'est devenu + douloureux et + régulier, donc dans le doute, j'ai dis à mon mari qu'on devait partir pour la maternité. Arrivés là-bas, la sage-femme me dit que mon col est dilaté à 2, que mes contractions sont effectivement régulières et que je vais avoir mon bébé pour Noël ("youpi !").
Seulement, 22 jours plus tard, ma minette était encore au chaud dans mon bidon . Apparement, mon "faux-travail" avait quand même modifié un peu le col. Mais allez savoir pourquoi, le vrai travail s'est arrêté tout seul
.
Le 13 janvier au soir, alors qu'une grande rencontre de foot avait lieu au stade à côté de chez nous... le vrai travail me repris d'un seul coup, les contractions se sont rapidement rapprochées. Je regarde l'heure et me dit "bon ok, le match va se terminer dans quelques minutes, c'est pas le moment d'y aller, on va se retrouver dans une foule de 35 000 personnes... je préviens Nico sans paniquer sinon il va paniqué aussi (il m'a prévenu ). Je tiens tant que je peux, en attendant, on se prépare".
Sitôt pensé, sitôt en action ! Je m'habille, on prend les valisettes et on décolle direction maternité à 10 minutes de chez nous. Heureusement, j'ai pu tenir assez longtemps pour éviter le plus gros de la foule.
Arrivés à la mater, nous sommes accueillis par une sage-femme stagiaire, elle me demande comment je me sens et là je me met à hurler
à cause d'une méchante contraction par les reins (beaucoup plus douloureux que des contractions "classiques"). Je lui demande d'aller chercher l'anesthésiste tout de suite, les douleurs sont insoutenables.
La sage-femme de garde me dit que j'en ai pour un moment vu que je suis seulement dilaté à 3. Donc elle installe mon mari dans un super grand fauteuil transformable en lit avec une couverture, et quelques minutes après je l'entend ronfler comme un bienheureux
.
Une fois ma péridurale posée, j'ai pu en faire autant, j'ai juste été réveillée par les contrôles toutes les heures.
A 5h30 du matin, la sage-femme nous dit "réveillez-vous ! va falloir pousser madame, votre bébé arrive !" et moi "hein ? quoi ? déjà ?
" (j'ai bien dormi ...)
Et à 5h47, nous faisions connaissance avec notre morceau de 3,660 kg et 52 cm : Anaëlle.
Nico a coupé le cordon avec la larme à l'oeil...