Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accouchement de Lucie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 26 Jan à 16:27

Comme pour mon 1er accouchement, j'ai connu le faux travail pendant les 3 dernières semaines Accouchement de Lucie Clegal .
J'attend tranquillement que le vrai travail se manifeste... mais il ne s'est pas montré. Donc le jour J, je vais à la maternité pour une visite de contrôle. Après examen, on me dit que mon col est bien fermé, que le bébé se porte bien, et que je peux rentrer chez moi me lézarder au soleil afro . Je dois repasser dans 2 jours s'il ne se passe rien pour contrôler de nouveau.
Dans la nuit de J+2 à J+3, les contractions se précisent et deviennent plus régulières. On décide donc d'appeler ma mère pour qu'elle s'occupe d'Anaëlle. On file à la mater et là, on me garde en observation pour le reste de la nuit. Conclusion : c'était bien du vrai travail mais qui ce faisait trop lentement Suspect .
A 6h55, la sage-femme de nuit me dit qu'on va pouvoir rentrer chez nous, car le travail est trop lent, il ne sert à rien de rester occupé un lit à la mater .
On digère à peine cette nouveille puisqu'à J+3, j'en pouvais plus physiquement et nerveusement. A 7h, donc 5 minutes plus tard : changement d'équipe de sage-femme (sf) ! J'explique à cette très gentille sf que je veux pas rentrer chez moi sans mon bébé, et que je veux qu'on accélère le vrai travail. Elle était en train de m'examiner... et d'un seul coup, j'ai ressenti une douleur aigüe : elle venait de me faire un décollement des membranes. La douleur est vite passé heureusement, mais bon, elle aurait pu prévenir quand même Accouchement de Lucie Clegal .
Bref, elle m'explique que ça devrait accélérer les contractions. Elle était d'accord avec moi, j'en avais assez baver (ma grossesse n'était pas heureuse Crying or Very sad ).
Seulement 1h30 après, les contractions se sont rapprochées un peu, mais bon... pas terrible quoi. Elle décide donc de me mettre une perfusion (je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans...) pour accélérer le travail. 30 minutes après elle revient, mais toujours pas de changement. Elle décide donc d'augmenter le dosage de la perfusion. Et là, en moins de 5 minutes, tout s'est accéléré !
J'ai appliqué les méthodes de respiration que j'ai appris lors de mes cours (j''avais pas eu le cours sur la respi la 1ère fois, et je ne me rappelais plus de rien Accouchement de Lucie Cingle2 ). Cette fois-ci, je n'ai pas eu les contractions par les reins, j'ai donc pu tenir beaucoup plus longtemps (dilatation 8 je crois). L'anesthésiste avait 4 autres accouchements, il est donc arrivé à moi en dernier . A son arrivée, je lui ai dis de se dépêcher car je ne tiens plus les douleurs, je sens que je vais m'évanouir...
Il m'a piqué à 3 reprises Accouchement de Lucie Smiley_2 , et mon Nico n'en pouvant plus (rien mangé, pas dormi, très chaud dans la salle, et grande aiguille de sortie) à finir par s'évanouir dans le fauteuil .
Et là, alors que l'anesthésiste piquait pour la dernière fois, je m'évanouis dans les bras de la sf. La sf qui m'a suivit pendant ma grossesse m'a expliqué après, que les contractions qui ont été provoqué ou accélée de manière non-naturelle, sont beaucoup plus fortes, et très difficiles à tolérer.
Bref, une fois la péridurale posée, nous avons pu tous reprendre nos esprit. Juste pour quelques minutes... La sf venait nous dire que ma mère était à l'accueil. Nonnnnn ! pas maintenant ! J'allais lui faire transmettre le message de repartir à son travail (c'était sa pause de midi, et elle croyait que j'avais déjà accouché). Nico me dit qu'après tout, elle s'inquiète, maintenant que ça va mieux, elle peut venir en salle d'accouchement 2 minutes. Ok, je cède. Elle est rapidement venue, toute excitée ! Et là,la sf nous dit que dans moins de 30 minutes, notre bébé montrera le bout du nez, ma mère s'écrie :"alors là ma fille, je ne bouge plus de cette maternité ! tant pis pour mon boulot, je vais les appeler, ils comprendront !". Elle ressort donc de la pièce pour téléphoner. Nico en profite pour aller rapidement mangé un sandwich.
Seulement là, le travail s'accélère d'un coup. Une sf va chercher Nico pendant qu'une autre appelle mon gynéco.
Contrairement à mon 1er accouchement, j'ai tout ressenti de l'intérieur malgré la péridurale (la 1ère fois, j'avais eu trop de produit, et je n'avais plus aucune sensation ).
J'ai donc senti quand je devais pousser, c'était magique ! J'ai aidé mon bébé à sortir. Le gynéco m'a dit que j'étais une championne de la respi et de la poussée Accouchement de Lucie Sourires .
On m'a posé mon bébé sur moi, on l'admire des pieds à la tête. Et la sf nous dit :"mais au fait ! vous nous avez pas demandé si c'était un garçon ou une fille ???" "C'EST UNE FILLE !!!!" (3,300 kg et 50 cm).

Elle s'appellera Lucie... (et Nico dégaine l'appareil photo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 26 Jan à 17:31

Et bien elle voulait rester au chaud ta petite Lucie, tu aurais du l'appelé Désirée Accouchement de Lucie Smiley_9 Accouchement de Lucie Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 19/01/2006

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 26 Jan à 17:42

Accouchement de Lucie Panneau5 Audrey, mais d'un coté tu as raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah21
Nouvelle Bavardeuzzz
Sarah21


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/01/2006

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 26 Jan à 22:41

et bien quel accouchement quand meme!!! Le plus dure c'est le travail, je te comprends mais le principal c'est qu'elle soit en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement de Lucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement de Déborah
» Accouchement d'Anaëlle
» Lucie et sa gastro
» Accouchement d'Antony
» Accouchement de Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN MaMaN :: L'accouchement-
Sauter vers: