Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Désemparée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Désemparée...   Désemparée... EmptyVen 19 Mai à 11:17

Hier midi et ce matin, la maîtresse de ma fille m'a dit qu'Anaëlle faisait un gros blocage sur les chiffres. Elle ne les reconnaît pas, et ne sait pas compter jusqu'à 10, alors que pour tous les autres enfants de sa classe, c'est acquis depuis longtemps.
Maintenant, Anaëlle refuse tout net de faire le moindre exercice de comptage.

Je sais pas comment gérer le problème car j'en ai parlé avec ma fille, et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas compter, qu'elle en avait ras-le-bol. Je lui ai parlé des avantages à savoir reconnaître les chiffres et compter, avec des applications quotidiennes. Ca a l'air de la remotiver sur le coup... mais j'suis pas sûre que ça tienne sur la durée...

Là-dessus, l'orthophoniste, lors du dernier bilan (mercredi dernier) m'a dit que ma fille avait un gros problème de compréhension et de concentration.

J'ai peur pour son avenir (scolaire ou non), je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyVen 19 Mai à 11:23

Pas facile tout ca je te comprends...
Demandes a la maitresse et a l'orthophoniste ce que tu peux faire pour laider, qu'il te donne des conseils au lieu de te demoraliser.
Tu pourrais ptetre aller voir un pedopsy pour voir pourquoi elle fait un blocage la dessus. Apparament ca marche bien en general pour les petits.
En tout cas bon courage et ne ten fais pas ca sarrangera, tu ny es pour rien tu fais tout ce qu'il faut pour que ca aille apres il faut laisser faire les choses et puis ta fille est en bonne santé cest ca le principal apres le reste ca peut toujours s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
biche30
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
biche30


Nombre de messages : 545
Localisation : belgique,namur
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyVen 19 Mai à 16:17

je crois que avec le temps et beaucoup de patience ca va aller,il lui faut peut ètre plus de temps que les autres mais quand se sera le moment elle se rattrappera.ne te démoralise pas.bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyVen 19 Mai à 20:00

Désemparée... Sourire2 pour votre soutien les filles Désemparée... Bisouxxx .

Comme je te l'ai dis Loë, je vais contacter (lundi) un "cabinet médico psycho pédagogique" pour que ma fille soit prise en charge en globalité (psycho, orthophonie,...). J'espère qu'ils pourront m'aider à y voir plus clair, et surtout me dire comment je peux aider ma fille, en me donnant peut-être des méthodes ou des approches de problèmes différentes... je sais pas...

Au quotidien, son comportement est difficile, pas spécialement par son agressivité, mais plutôt par sa mauvaise (ou son absence) de compréhension. Il faut se répéter encore et encore, et elle ne comprend toujours pas, elle entend mais n'écoute pas... C'est lourd, aussi j'espère y trouver l'aide dont on a besoin dans ce cabinet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
tifoune
Bavardeuzzz Argent
Bavardeuzzz Argent
tifoune


Nombre de messages : 243
Localisation : coueron périférie nantaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyVen 19 Mai à 21:25

dsl je n'avais pas lu ca se matin si non je t'en aurrai parler cet aprem quant tu es venue
pour l'aider a aprendre a compter fait des exercice en dehor de l'ecole
par exemple (comme elle aime beaucoup les cheuveaux) fait lui compter les cheveaux dans les livre ou meme directement au club
il faut trouver des motivations

et pour le centre je di comme loe ils peuvent surment aider a trouver se qui la "bloque"
et pui di toi que tous les enfants n'évolu pas a la meme vitesse

pour son écoute ne t'en fait pas elle comprend mais ne veu pas apliquer comme pour mon fils qui fait toujours les meme bétises et on lui répette et répepette encor mais rien n'y fait il a décidé de faire se qu'il veu
il faut du temps pour qu'ils grandissent nos enfants

en plus peut etre que plus tard elle voudra faire mieu que sa soeur et dans le coup elle aprendra et ratrapera son retard
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.bobossetco.forumactif.fr
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyVen 19 Mai à 22:09

Désemparée... Sourire2 Tifoune .

On l'aide déjà à compter les chevaux et autres animaux, mais ça n'est très concluant...

Je suis bien consciente que les enfants n'évoluent pas à la même vitesse, mais quand on voit que le travail scolaire actuel d'Anaëlle correspond à celui d'un enfant en petite section alors qu'elle est à la fin de la moyenne section, on se dit que sa vitesse est quand même plus lente que la plupart des gamins.
Je pense aussi qu'elle a sûrement un problème psychologique tourné vers moi surtout. Mais je ne sais pas comment lui parler pour ça, ni comment l'aider, d'où l'idée du pédopsy.

Pour le reste, j'ai bien pensé aussi que quand elle verra sa soeur plus autonome ça devrait aller mieux, mais bon... j'ai pas envie d'attendre, je préfère consulter... J'voudrais limiter les dégâts dans sa scolarité, et éviter qu'elle se fâche avec l'école de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptySam 20 Mai à 18:18

Je pense que tu as raison sur le fait de consulter un pedo, il sera plus te conseiller pour l'aider.

Pour apprendre à compter à Valentin, je faisais des gateaux avec lui, il aimait beaucoup,

Bon courage ninie je sais que c'est pas facile quand notre enfant à des "bloquages" pleins de gros bisous et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptySam 20 Mai à 21:10

Merci pour ton soutien Audrey Wink .

Oui, je vous tiendrai au courant pour le pédopsy. Il semblerait qu'il y ait de l'attente avant un rendez-vous, j'espère que ça ne sera pas trop long Neutral . Je les appelle lundi.

En tout cas, ce matin, j'ai été maline, car j'ai prétexté ne pas pouvoir regarder l'heure sur mon réveil parce que je n'avais pas mes lunettes lol! ! Alors elle m'a dit les chiffres qu'elle voyait (alors qu'elle aurait pu me donner mes lunettes lol! ).
Elle a passé la journée chez mes parents aujourd'hui. Ma mère m'a dit qu'Anaëlle avait été un vrai "moulin à paroles" et qu'elle a bien compris tout ce qu'elle a dit. Ouf ! c'est bien.

Voilà pour les dernières news...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptySam 20 Mai à 22:48

Désemparée... Super Désemparée... Sourires
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
biche30
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
biche30


Nombre de messages : 545
Localisation : belgique,namur
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptySam 20 Mai à 23:17

tu vois ca va s'arranger avec le temps,bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptySam 20 Mai à 23:35

Oui, sa journée s'est bien passée chez mes parents, mais peu après notre arrivée, c'est comme si elle a avait remis son "masque", et comme elle était fatiguée, on ne comprenait à nouveau plus rien. Elle est redevenu pénible.

Pour sûr qu'il va nous falloir du temps... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyLun 22 Mai à 15:44

Pour les chiffres, une autre idée m'est venu en tête, je me tracasse dpuis hier ou j'ai lu ton message pour t'aider à trouver des dolutions lolet BINGO Valentin voulait y jouer hier. En fait il s'agit du UNO tu connais certainement ce jeu. (on doit mettre soit le même chiffre soit la même couleur) j'enleve de ce jeu les +4; les +2; changement de sens et passe ton tour. En fait je ne garde que les chiffres et les changements de couleurs simple. En jouant, lorsque tu poses une carte tu dis le chiffre en même temps de sorte à ce que ta puce imprime en même temps. Mon fils à 3 ans et c'est comme ça que je lui ai appris à reconnaître les chiffres. En plus ça te permet de passer un bon moment avec ta fille.


Si je touve d'autes idées, je t'en ferais part

Désemparée... Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyLun 22 Mai à 18:25

C'est une très bonne idée ! Merci Audrey ! Justement, on a le Uno. Désemparée... Supercoo .

Pour faire suite... J'arrive de mon entretien avec la maîtresse d'Anaëlle. Elle m'a confirmée les gros problèmes de concentration et de compréhension des consignes. Ma fille a beaucoup de mal à se poser, même pour une courte durée. Je lui ai parlé de l'idée du pédopsy, elle pense que ce serait bien au moins pour faire le point, et m'aider à mieux m'y prendre avec ma fille.
Je lui ai aussi parlé de mon idée de demander un second avis pour le problème orthophonique, et elle m'a dit que justement, elle pensait me le suggérer car elle était étonnée que l'ortho ne se soit pas inquiétée du fait que ma fille ne sache pas reconnaitre les chiffres ni les compter dans l'ordre (sous quelques formes que ce soit
: crayons, points sur dé, chiffres en eux-mêmes, etc...). En attendant, elle me suggère d'amener les chiffres par le jeu, ou "mine de rien", et éventuellement par des jeux de société ou sur pc.

Donc voilà, je me sens mieux d'avoir parlé à la maitresse, d'autant qu'elle m'a dit que finalement, elle aurait pas dû m'affoler avant l'heure, car ça ne l'empêchera pas de passer en grande section, ouf !

Elle m'a aussi parlé du problème orthopédique de ma fille. D'après ce qu'elle a observé, ma fille marcherait très souvent sur la pointe des pieds, et trébuche plus souvent qu'avant. Comme elle court et saute tout le temps, j'ai pas fais très attention Embarassed .

Maintenant, il faut que je prenne les rendez-vous (ortho + pédopsy + podologue)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyMar 23 Mai à 11:23

Eh bien, comme d'habitude tout te tombe dessus ninie!!!

Ta fille ne serait pas hyperactive? Probleme de concentration, difficulté à tenir en place?

Je reviens au uno tu peux faire plein de variante avec ce jeu, genre tu mets les nombres de 1 à 9 dans le desordre pour toi et pour ta fille et c'est celle qui range le plus vite les chiffres dans l'ordre (bon tu triches un peu) je le fais avec Valentin aussi ça, il n'y arrive pas encore mais bon...

Sinon en ce qui concerne le fait qu'elle trébuche souvent, j'ai une amie sa fille s'était pareil et bien le problème venait de ses....oreilles. Et oui comme quoi tout est relié, ça peut vous paraître bizarre mais je demanderais à mon amie pourquoi exactement et vous tiendrait au courant.

Désemparée... Bisouxxx

Bon courage Ninie, je sais (comme nous toute) que c'est pas facile lorsque l'on a un enfant qui ne va pas bien. On culpabilise, on se pose pleins de questions, en tout cas n'hesite pas, je suis la si je peux t'aider, j'ai pas mal de boulot en ce moment avec les cartons mais je prendrais le temps de t'ecouter si tu as besoin, ce n'est pas un prob

gros gros gros Désemparée... Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyMar 23 Mai à 12:10

T'es mimi Audrey, je te remercie beaucoup pour ton soutien Désemparée... Bisouxxx Désemparée... Bisouxxx .

Pour le problème orthopédique, Anaëlle a des semelles orthopédiques depuis ses 3 ans et demie à cause de sa hanche qui n'est pas dans l'axe. On a lui a déjà fait un bilan audio, et tout va bien de ce côté, donc on sait que ça ne vient pas de là. C'est peut-être simplement qu'il faut changer ses semelles ou les adapter, la podologue m'a dit que ça pouvait arriver en cas de forte croissance. Et effectivement, Anaëlle s'est pris 7 cm en 6 mois Shocked .

Pédiatre et généraliste s'accordent à dire qu'Anaëlle n'a pas tous les symptômes de l'hyperactivité. Disons qu'elle est très vivante lol! .

C'est vrai que je culpabilise facilement quand je me met en colère alors que ce n'est pas de sa faute si elle parle mal et que je ne la comprend pas Rolling Eyes ... Faut que je sois plus patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyJeu 25 Mai à 15:31

C'est vrai que l'on culpabilise toujours quand nos enfants on des "maladies", des retard de croissance, qu'ils évoluent moins vite, nous ne sommes pas forcément responsable mais c'est comme ça le "c'est de ma faute" reviendra toujours.

Elle a sacrément grandi en peu de temps ta poulette! J'aimerais bien que Valentin grandisse un peu aussi car comparé aux garçons de sa classe, il n'est pas bien haut.

Il est normal de s'entraider non? sans quoi ce forum ne servirai à rien n'est ce pas?

Désemparée... Bisouxxx Désemparée... Bisouxxx Désemparée... Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... EmptyJeu 25 Mai à 19:30

T'as raison Audrey, le forum est aussi fait pour s'entraider Wink .

Désemparée... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Contenu sponsorisé





Désemparée... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée...   Désemparée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désemparée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN PaPoTaGe :: Grrr-
Sauter vers: