Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vivre libre par loubna Méliane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Vivre libre par loubna Méliane Empty
MessageSujet: Vivre libre par loubna Méliane   Vivre libre par loubna Méliane EmptyJeu 23 Mar à 11:53

Vivre libre par loubna Méliane Vivrelibre3bd

Itinéraire d’une marcheuse des Ni Putes Ni Soumises

Loubna Méliane ne baisse pas les yeux et garde la tête haute.

A 25 ans, sa vie est déjà très marquée, encore enfant elle perd sa mère puis, adolescente, elle perd son jeune frère. Elle porte le fardeau d’une jeune fille du ghetto : les fins de mois difficiles, l’orientation forcée vers un métier qu’elle déteste, la pression insoutenable des garçons du quartier, jusqu’au mariage « arrangé »… comme au bled.

Elle aurait dû, comme tant d’autres, basculer du mauvais côté ; elle s’est révoltée. De toutes ses forces, Loubna a émergé du ghetto, comme un espoir pour toutes les cités. Elle le fait pour les autres. Pour tous les jeunes des quartiers qu’elle ne supporte pas de voir dériver vers la violence, la drogue et l’échec. Pour toutes ces filles mises de force sous un voile.

Alors Loubna milite, parle, revendique, écoute, propose, réfléchit, sillonne la France, dénonce, débat, lutte. Elle n’a pas une minute à elle. Pensez donc : elle veut changer le monde. Et ne doute pas une seconde que c’est possible. D’ailleurs, elle s’est déjà changée elle-même. Elle est la preuve vivante que dans les quartiers, le meilleur existe.

Vivre libre, est un livre bouleversant, mais aussi un appel à ses sœurs des quartiers : « bougez-vous ! » Il faut briser cette fatalité des cités qui vient d’un autre temps, d’un autre monde. Un livre d’espoir !

L’avis de la presse :
« Un itinéraire, un parcours d’une jeune femme rebelle qui ose dire non. » Presse Océan

« Un texte tempétueux, exemplaire et vivant. » La Croix du Midi

« Un parcours guidé par une soif de justice et de liberté. » Les Clés de l’actualité
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Vivre libre par loubna Méliane Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre par loubna Méliane   Vivre libre par loubna Méliane EmptyJeu 23 Mar à 13:52

Vivre libre par loubna Méliane Super Vivre libre par loubna Méliane Sourire2 audrey pour toute cette liste complète de bouquins.
Du coup jai que l'embarras du choix lol!
Lequel as-tu preféré toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Vivre libre par loubna Méliane Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre par loubna Méliane   Vivre libre par loubna Méliane EmptyVen 24 Mar à 11:29

Disons que mes gots se trouvent plus dans les livres comme déshonoré, brulée vive, la fatwa, mariée de force..., j'admire beaucoup le courage de ses femmes. Il est difficile de choisir entre ces livres, parce que finalement c'est un peu le même genre, dans tout les cas la femme fuit une vie misérable pour en démarrer une autre. La fatwa est le dernier que j'ai lu et franchement je l'ai vraiment bien aimé, mais faire un choix dur, dur

Le livre "pour sauver ma fille est pas mal aussi, bon ça fait un moment que je l'ai lu mais je sais que je l'avais bien aimé.

Vivre libre, je ne l'ai pas lu complètement, je n'ai pas été prise par ce livre, je pense le finir quand même, quand j'achète des livres c'est pour les lire aux bouts, sinon pas la peine d'acheter.


Vivre libre par loubna Méliane Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Vivre libre par loubna Méliane Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre par loubna Méliane   Vivre libre par loubna Méliane EmptyVen 24 Mar à 12:35

oui tu as raison Vivre libre par loubna Méliane Sourire2 encore en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vivre libre par loubna Méliane Empty
MessageSujet: Re: Vivre libre par loubna Méliane   Vivre libre par loubna Méliane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre libre par loubna Méliane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN DeTenTe :: Musiques, Bouquins-
Sauter vers: