Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mariée de force (Leila)

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Mariée de force (Leila) Empty
MessageSujet: Mariée de force (Leila)   Mariée de force (Leila) EmptyJeu 23 Mar à 11:48

Mariée de force (Leila) Marieedeforce1ar

Un témoignage bouleversant. Aujourd’hui, en France, plus de 50 000 filles sont victimes de mariage forcé. Pour la première fois, une femme témoigne.
En France, comme dans de nombreuses régions du monde, des adolescentes et des jeunes femmes sont encore contraintes d’accepter pour époux un homme qu’elles n’ont ni choisi, ni parfois même rencontré. Au nom de l’intérêt des parents.

« J’avais 20 ans et je rêvais d’un mariage d’amour… »

Cet homme elle ne l’a jamais vu, elle n’en a jamais entendu parler, il a quinze ans de plus qu’elle, et pourtant elle va l’épouser.

« Mon père m’a dit : c’est lui et personne d’autre et tu seras heureuse avec cet homme. »

Le mariage est arrangé au Maroc et enregistré légalement en France.

« J’ai supplié jusqu’à la dernière minute. J’ai dit oui d’une voix qui n’était pas la mienne, signé un papier que je ne voyais même pas, tant mes yeux étaient brouillés de larmes. »

Cet homme qu’elle n’aime pas va la frapper et va tenter de la soumettre. Avec un courage inouï, Leila se bat contre le poids de la tradition, pour conserver sa liberté et sa dignité. Aujourd’hui elle ne vit plus avec son mari et va même demander le divorce.

Leila témoigne aujourd’hui pour que cesse cette horrible pratique.

L’avis de la presse :
« Quelques semaines à peine après sa sortie, le livre de Leila a provoqué une onde de choc, chez les lecteurs et chez les politiques. » Le Journal du Dimanche

« Un livre choc » Elle

« Leila est la première à oser relater son calvaire dans un livre poignant. » L’Express
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariée de force (Leila)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN DeTenTe :: Musiques, Bouquins-
Sauter vers: