Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fatwa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Fatwa Empty
MessageSujet: Fatwa   Fatwa EmptyMar 14 Mar à 12:23

Fatwa écrit par Jacky Trevane

C'est un livre que ma soeur m'a filé ce week end, j'aime beaucoup ce genre de récit.

Une femme prisonnière de la loi des hommes.


Dans la file d'attente, Jacky garde les yeux baissés. Elle remet en place le foulard noir qui sert à cacher ses cheveux blonds. Surtout, avoir l'air d'une bonne épouse, d'une mère musulmane bien soumise. Elle jette un regard vers ses deux adorables petites filles qui ne se doutent nullement de l'enjeu de la situation. De l'homme assis derrière son guichet dépend l'avenir des fillettes. De lui dépend la vie de Jacky. C'est à son tour. Lentement, Jacky tend son passeport et prie silencieusement Dieu de la soutenir



Qui est Jacky Trevane :
Parce qu elle a fui l Égypte sans l autorisation de son mari musulman en emmenant avec elle ses deux petites filles, Jacky Trevane est accusée d avoir commis un grave péché contre l islam et vit aujourd hui cachée, sous la menace de la fatwa qui a été prononcée contre elle. Ce jugement rendu par un imam la condamne à la peine de mort si jamais elle est retrouvée par son mari. Jacky Trevane est donc vouée à vivre le reste de sa vie condamnée à mort par les siens


Pour ses enfants, elle a joué sa vie !
Comme Jamais sans ma fille, le récit que nous livre Jacky Trevane est un témoignage bouleversant sur son combat pour offrir à ses filles un avenir.

Quelques commentaires de personnes qui ont lu le livre

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'on évoque la violence, on implique directement l'islam et les musulmans. Si ce que dit cette femme est vrai, je peux lui dire que son mari ne connaît pas réellement l'islam, car dans cette noble religion, si la femme ne veut pas rester mariée à un homme, il doit la libérer du lien du mariage car on ne peut pas obliger une personne à vivre une vie qu'elle ne supporte pas.



Superbe livre, rappelant certains faits et gestes de Souad. C'est écrit intelligemment et très bien adapté en France. Une vraie leçon de courage!



J'ai lu ce livre en deux jours. Je l'ai trouvé très intéressant et bien écrit. Je crois que l'auteur a voulu décrire ce qui peut se produire quand on agit trop rapidement. Cela n'excuse d'aucune manière la violence et l'intimation que Jacky Trevane a vécues. Bravo à l'écrivaine qui a su livrer son vécu ainsi que ses sentiments dans son livre.



Très bon livre racontant l'histoire épouvantable d'une femme qui a dû se battre pour sauver ses deux anges adorés. Je vous le recommande fortement.


Très bien raconté, ce livre m'a captivée du début à la fin. Quelle vie de misère et quelle force a eu cette pauvre femme.



J'ai dévoré ce livre en 2 jours, j'étais complètement captivée, et triste à la fois. Une histoire d'horreur qui commence bien et qui se termine bien, malgré tout ce qu'elle a pu endurer.




Je nourris ma soif de lire avec des textes d'histoires vécues. Ça m'ouvre les portes sur le reste du monde, aussi cruel soit-il. Et on ne peut pas rester insensible à la cause de la femme, considérée dans certaines cultures comme un simple objet alors qu'elle donne pourtant la vie; sans elle, la vie n'aurait plus lieu d'être sur cette terre.



Cette histoire bouleverse toute personne qui la lit. Je suis toujours émue après avoir tout lu. Je suis touchée de savoir que dans ce monde autant de femmes puissent être si dévalorisées et maltraitées.



J'ai lu ce livre d'un trait; l'auteur capte notre attention dès le début. Bravo au courage de Jacky!




J ai été sidérée d'apprendre qu'aujourd'hui encore, il existe une société aussi patriarcale. Ce livre nous ouvre les yeux sur une réalité qui nous est inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Fatwa Empty
MessageSujet: Re: Fatwa   Fatwa EmptyMar 14 Mar à 14:58

Ca m'a l'air pas mal du tout, il me plairait bien jpense merci pour linfo audrey. Fatwa Super
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Fatwa Empty
MessageSujet: Re: Fatwa   Fatwa EmptyJeu 16 Mar à 12:09

J'ai fini de le lire je confirme, il est vraiment Fatwa Super

Fatwa Fatwa8qc

Dans le même genre il y a brulée vive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatwa Empty
MessageSujet: Re: Fatwa   Fatwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN DeTenTe :: Musiques, Bouquins-
Sauter vers: