Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nutritionniste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Nutritionniste Empty
MessageSujet: Nutritionniste   Nutritionniste EmptyMar 7 Mar à 20:09

Voilà, cet après-midi, j'ai eu mon 1er rendez-vous avec une nutritionniste recommandée par une amie.

Précisions : tout d'abord, lorsque j'ai téléphoné pour prendre le rendez-vous, la secrétaire m'a dit de noter tout ce que j'avalais pendant une semaine Nutritionniste Mange .

Donc, me voici dans le cabinet de la nutrionniste. Elle commence par me demander si j'avais déjà eu des problèmes de santé, et si je prenais des médicaments en ce moment.
Elle m'a aussi posé plein de questions à propos de ma contraception (il se trouve que j'ai testé au moins 7 pilules différentes et que j'envisage l'implant). Elle en conclut que mes problèmes d'hormones m'ont certainement freinée dans ma perte de poids.

Ensuite, je lui ai présenté la feuille où j'avais noté tous mes repas. Et là, j'ai eu envie de rentrer dans un trou de souris Embarassed Nutritionniste Connerie . J'ai vu sur sa tête qu'on avait du pain sur la planche .

Elle a recadré mon alimentation en m'orientant sur les fruits et légumes à volonté.
Seul point qui va être difficile pour moi : elle m'interdit les produits laitiers, inutile pour un adulte. Hors je prenais quand même beaucoup de produits laitiers alors ça va être dur Neutral .

Point positif : mon chéri qui a aussi besoin de perdre du poids va m'accompagner dans mes efforts. J'espère qu'on va y arriver.

Autre chose, elle m'a aussi demandé quelle activité physique je comptais faire, puis a pris mes mesures (poids, taille, et tour de taille).

On se revoit dans un mois pour faire le point. Ca me coûte 27€ la séance, remboursée intégralement quand on vient de la part du médecin traitant.

Mais bon, j'ai bon espoir, ma copine a perdu 20 kg en 8 mois. Nutritionniste Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Nutritionniste Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste   Nutritionniste EmptyMer 8 Mar à 9:52

Nutritionniste Super ninie si ca sest bien passé.
Moi aussi jen reviens pas pour les produits laitiers moi qui adore les yaourts j'étais pas au courant de ca.
Et sinon est ce qu'il y a dautres choses qui sont interdites, elle t'as donné des menus pour taider?
Tu la trouves bien?
Jte demande ca car moi il faudrait que je me fasse aider egalement car pour perdre 20 kgs au moins cest necessaire je pense mais je connais personne.

Nutritionniste Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
Séverine
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 19/01/2006

Nutritionniste Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste   Nutritionniste EmptyMer 8 Mar à 10:45

Nutritionniste Super si tt c'est bien passée et que ton zhom t'accompagne, a deux çà doit etre moins dur

Nutritionniste Bisouxxx d"encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Nutritionniste Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste   Nutritionniste EmptyMer 8 Mar à 16:25

Loëtitia, pour répondre à tes questions...

Citation :
Moi aussi jen reviens pas pour les produits laitiers moi qui adore les yaourts j'étais pas au courant de ca.

Bah j'ai été étonnée moi aussi, mais elle m'a expliqué que le calcium qu'on ingère quand on est adulte est évacué, il ne reste pas dans le corps. C'est quand on est enfant qu'il se fixe sur les os, d'où son importance. Et comme produits laitiers = aussi matières grasses, bin c'est inutile d'en prendre. Bien sûr occasionnellement pour se faire plaisir, mais ce n'est pas une nécessité.

Citation :
Et sinon est ce qu'il y a dautres choses qui sont interdites, elle t'as donné des menus pour taider?

Elle ne m'a rien interdit d'autre. Seulement, je dois faire attention à mes quantités car j'avais tendance à me resservir, et à finir les assiettes de mes filles Embarassed .
Elle m'a donné les grandes lignes de chaque repas, en terme de fruits, de féculents, de légumes verts, etc... Je pourrais te donner la récap qu'elle m'a faite si tu veux.

Citation :
Tu la trouves bien?

Elle est sympathique, mais là, elle était un peu trop speed à mon goût. Je n'ai pas pu vraiment lui poser de questions Neutral . En sortant de son bureau, je l'ai entendu dire à quelqu'un qu'elle avait des soucis personnels et qu'elle était fatiguée (c'est une jeune maman).

Pour tes 20 kg à perdre, il semble qu'au départ elle soit un peu plus "régime sec", avec + d'interdictions car il faut, au départ, une perte de poids conséquentes. C'est ce que m'a expliqué ma copine qui était à la limite de l'obésité. Mais elle a tenu le coup, et maintenant, elle est très contente d'avoir perdu 4 tailles.

Si tu veux les coordonnées de la nutritionniste, tu me dis, je t'envoie ça par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
tifoune
Bavardeuzzz Argent
Bavardeuzzz Argent
tifoune


Nombre de messages : 243
Localisation : coueron périférie nantaise
Date d'inscription : 21/01/2006

Nutritionniste Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste   Nutritionniste EmptyMer 8 Mar à 22:14

moi aussi je veu bien ses coordoné
je vais en parler a mon homme on a du poid a perdre tous les deux
je savais pas que c'etai rembourcé alors pourquoi pas je vais aussi en parler a ma doc quant je la verrai
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.bobossetco.forumactif.fr
biche30
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
biche30


Nombre de messages : 545
Localisation : belgique,namur
Date d'inscription : 23/01/2006

Nutritionniste Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste   Nutritionniste EmptyMer 8 Mar à 22:51

j'ai fais régime chez un nutritionniste une fois et j'ai perdu 12 kg et très facilement,pourtant j'étais seule a faire régime a la maison.depuis j'ai repris mais y faut dire que je n'ai pas fait attention.
ma fille a fait ce genre de régime aussi a 12 ans et elle a perdu 10 kg sans problème avec un régime adapter a son age.elle a maintenant 16 ans et elle n'a jamais repris ces kg.
Revenir en haut Aller en bas
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Nutritionniste Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste   Nutritionniste EmptyMer 8 Mar à 23:45

ouai Nutritionniste Super tout ca dites moi les filles! Ninie on en parlera sur msn Nutritionniste Sourire2 Nutritionniste Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Nutritionniste Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste   Nutritionniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutritionniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN PaPoTaGe :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: