Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le serviettage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Qu'est-ce que le serviettage ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le serviettage ?   Qu'est-ce que le serviettage ? EmptyMar 31 Jan à 23:53

Concept

Il s'agit de décorer (recycler) des objets en utilisant les motifs que l'on trouve sur les serviettes en papier.


Matériel


- Objet à servietter (en bois, en carton, en métal, terre cuite, verre, plastique...).

- Serviettes en papier imprimées, ou mouchoirs imprimés.

- Peinture acrylique blanche, ou du gesso.

- Pinceaux plats souples, petits rouleaux.

- Vernis-colle spécial.

- Vernis protecteur pour les finitions (selon le support). Résistant aux chocs, et au lave-vaisselle.


Technique

Recouvrir l'objet en question d'une couche de peinture acrylique (ou de gesso) dans tes tons clairs. Cela permettra de bien faire ressortir votre motif.

Découper le motif dans la serviette en papier, puis le dédoubler (les serviettes sont fabriquées avec plusieurs couches). Ne gardez que la couche imprimée.

Encoler avec du vernis-colle la surface sur laquelle vous allez poser le motif.

Poser le motif, lissez avec les doigts pour éviter bulles ou plis. Utilisez éventuellement un petit rouleau pour cette étape.

Continuer autant de fois que vous aurez de motifs à poser. Vous pouvez recouvrir tout l'objet avec l'ensemble de la serviette plutôt que le motif si vous souhaitez lui donner plutôt une texture.

Choisir votre vernis protecteur en fonction de votre support. Puis, passer une ou plusieurs couches de vernis supplémentaires sur l'objet pour mieux le protéger.

Séchage soit au four (si le support le permet) pendant 30 minutes à 130°, soit 7 jours à température ambiante.

Quelques exemples de réalisations (les miennes tant qu'à faire Wink )


Qu'est-ce que le serviettage ? Boitemouchoirstortue6ge.thQu'est-ce que le serviettage ? Plateautiti3ij.thQu'est-ce que le serviettage ? 400000011uk.th



Voili voiloù pour le récapitulatif de cette technique de plus en plus utilisée Very Happy . Je ne suis pas encore une grande experte en la matière, mais je compte bien me "soigner" lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Loëtitia
Admin
Admin
Loëtitia


Nombre de messages : 825
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2006

Qu'est-ce que le serviettage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le serviettage ?   Qu'est-ce que le serviettage ? EmptyMer 1 Fév à 0:41

Qu'est-ce que le serviettage ? Sourire2 ninie moi jaime beaucoup et cest simple a faire Qu'est-ce que le serviettage ? Bouche_b
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesbavardeuzzz.superforum.fr
Séverine
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 19/01/2006

Qu'est-ce que le serviettage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le serviettage ?   Qu'est-ce que le serviettage ? EmptyMer 1 Fév à 10:32

C'est super beau Ninie

Je connais le serviettage, mon fils en a fait l'année dernier a l'école et j'avais aidé la maitresse
Revenir en haut Aller en bas
biche30
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
biche30


Nombre de messages : 545
Localisation : belgique,namur
Date d'inscription : 23/01/2006

Qu'est-ce que le serviettage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le serviettage ?   Qu'est-ce que le serviettage ? EmptyMer 1 Fév à 11:08

c'est très beau Qu'est-ce que le serviettage ? Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Qu'est-ce que le serviettage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le serviettage ?   Qu'est-ce que le serviettage ? EmptyMer 1 Fév à 17:35

C'est trop beau, j'adore Qu'est-ce que le serviettage ? 0031 Ninie
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Ninie


Nombre de messages : 577
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2006

Qu'est-ce que le serviettage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le serviettage ?   Qu'est-ce que le serviettage ? EmptyMer 1 Fév à 17:36

Qu'est-ce que le serviettage ? Sourire2 les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/chezninie431/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le serviettage ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le serviettage ?   Qu'est-ce que le serviettage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le serviettage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN DeTenTe :: Loisirs Créatifs-
Sauter vers: