Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ

Ici vous pouvez parler de tout et de rien sans vous prendre la tête, le principal etant de bavarder tranquillement pour decompresser un peu de la routine quotidienne...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Portables : à consommer avec modération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération EmptyJeu 26 Jan à 18:22

Il est entré dans le quotidien de tous les français, y compris les enfants. Mais personne ne peut affirmer qu'il est sans danger. Le point sur la question.
Les téléphones portables émettent des ondes electromagnétiques, c'est à dire un rayonnement, qui pourrait avoir un impact sur les régions du corps qu'il traverse, principalement l'oreille et le cerveau. La moitié de ces ondes sont absorbés par la tête de l'utilisateur, créant localement un échauffement. Pas de quoi griller les neurones, mais les effets à long termes sont inconnus. On devrait en savoir plus courant 2006, avec les résultats de l'étude européenne interphone.

Les enfants sont ils plus sensibles?
On redoute un risque à la fois parce que le cerveau des bambins et en pleine évolution, et donc plus fragile, mais aussi parce qu'en commençant plus jeune, la durée totale d'expositions aux rayonnements des téléphones portables sera forcément plus longue que celle des adultes actuels.

Peut on connaître la puissance d'émission de son portable?
Les fabriquants doivent indiquer le DAS (Débit d'absorption spécifique) sur les appareils, c'est à dire la quantité d'énergie que le corps va devoir absorber en téléphonant. Mais les commerçant se font tirer l'oreille pour l'afficher...

Les ondes peuvent elles pénétrer dans le cerveau?
Il y a plus de preuves en faveur de l'absence de passage des ondes electromagnétiques à l'intérieur du cerveau que le contraire. Mais des travaux chez l'animal ont montré que le portable rendait poreuse la barrière qui empêche la pénétration de substances toxiques dans le cerveau.

Le portable peut il provoquer des cancers?
Pour l'instant, la réponse est non, mais il faut attendre les résultats de l'étude Interphone pour en être certain. En revanche, on vient de constater que les utilisateurs au long cours du portable (plus de 10 ans) font plus souvent une tumeur non cancéreuse du nerf auditif (neurinome) du coté de l'oreille d'écoute (sans que l'on puisse affirmer avec certitude que le téléphone soit en cause)

Que faire pour se protéger?
Le plus simple est d'éloigner l'appareil de la tête, utiliser un kit mains libres (oreillettes), un haut parleur ou opter pour les SMS. L'habitude semble déjà prise chez les jeunes. Limitez le plus possible l'utilisation du portable chez les enfants. A défaut de leur interdire, prenez des abonnements restreints
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Re: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération EmptyJeu 26 Jan à 18:24

Un danger bien réel : téléphoner au volant
Même avec un kit mains libres, le téléphone portable au volant provoque des accidents par détournements d'attention. A ce jour, c'est même le seul danger officiel reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 19/01/2006

Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Re: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération EmptyJeu 26 Jan à 18:59

Je ne suis pas une accro au portable, j'envoi plus des textos, et en voiture que ce soit moi ou zhom on répond pas si on est au volant
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Re: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération EmptyJeu 26 Jan à 19:18

C'est bien Séverine, je savais que tu étais quelqu'un de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
biche30
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
biche30


Nombre de messages : 545
Localisation : belgique,namur
Date d'inscription : 23/01/2006

Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Re: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération EmptyJeu 26 Jan à 22:10

oui c'est vrai qu'il est dangereux de téléphoner au volant,moi je suis comme séverine ,je ne répond pas quand je suis au volant Portables : à consommer avec modération Bouche_b
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant
Audrey


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Fresselines(23)
Date d'inscription : 23/01/2006

Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Re: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération EmptyVen 27 Jan à 15:26

Moi je n'ai pas le permis, ni de portable, alors je suis tranquille Portables : à consommer avec modération Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Bavardeuzzz Diamant
Bavardeuzzz Diamant



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 19/01/2006

Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Re: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération EmptyVen 27 Jan à 15:29

lol! Portables : à consommer avec modération Panneau5 Audrey Portables : à consommer avec modération Panneau5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portables : à consommer avec modération Empty
MessageSujet: Re: Portables : à consommer avec modération   Portables : à consommer avec modération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portables : à consommer avec modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TON AGE AVEC DES MATHS CHOCOLATEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CoiN DeS BaVarDeuZZZ :: Le CoiN PaPoTaGe :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: